Informations Audition

EXIGENCES RELATIVES À L’AUDITION FAQ

Où et quand ?
Le Canadian College of Performing Arts organise des auditions dans les grandes villes dans tout le Canada (voir l’affiche pour les dates et lieux). Pour pouvoir être pris en considération pour nos programmes d’arts de la scène, le candidat doit soit se présenter à une audition en personne, soit  soumettre une vidéo d’audition – la date limite pour la soumission d’une vidéo est le 1er Mai – faites votre demande d’inscription au plus tôt. Veuillez consulter notre site web (ccpacanada.com) pour voir la liste des exigences relatives à l’audition.
Que vais-je faire à l’audition ?
Admission au Programme enrichi de deux ans des Arts de la scène : Le CCPA organise des auditions multi-disciplinaires. Les candidats doivent être prêts à participer à des enchaînememts de mouvements, à chanter et à jouer. Un entretien aura lieu. Portez des vêtements confortables. Si vous êtes danseur, portez votre tenue de danse. Minutez votre chanson et votre monologue pour vous assurer qu’ils ne dépassent pas le temps alloué (voir ci-dessous).
Puis-je faire une demande pour le programme de un an ?
En plus de toutes les exigences  indiquées pour le Programme enrichi d’Arts de la scène de deux ans, l’étudiant  posant sa candidature pour le programme de un an d’Arts de la scène est tenu de fournir un minimum de deux lettres de recommandation de professionnels des arts de la scène.
Dois-je préparer quelque chose?
Tous les candidats auditionnant pour le CCPA auront besoin de préparer un monologue de deux minutes. Soyez aussi prêt à chanter un solo (Veuillez apporter une partition, dans votre clé, pour notre accompagnateur). L’audition de danse/mouvement sera faite en groupe.
Que dois-je apporter ?
Apportez votre CV, une photo, un montant de 50$ pour couvrir les frais de demande, un relevé de notes officiel du dernier établissement d’enseignement  que vous avez fréquenté, des chaussons ou souliers de danse, votre partition et des vêtements confortables pour pouvoir vous mouvoir à l’aise.
Combien de temps cela prendra-t-il ?
Comptez au moins trois heures. On pourrait demander à certains candidats de revenir pour un rappel ou pour un entretien.
Dois-je m’inscrire à l’avance ?
Oui. Arrivez une demi-heure  avant l’heure indiquée, afin de remplir des formulaires. (Les gens venant pour l’audition sans s’être inscrits pourront entrer, mais il est conseillé de s’inscrire à l’avance.)
Pour s’inscrire à l’avance :
1.       Prenez contact avec le collège pour confirmer où l’audition aura lieu.

2.      Donnez-nous votre nom, votre numéro de téléphone et une adresse courriel.

3.       Vous pouvez aussi envoyer par la poste votre formulaire de demande et 50$ de frais d’inscription à l’avance. Le chèque est à libeller à l’ordre de :

”Canadian College of Performing Arts” Adresse postale : 1701 Elgin Rd., Victoria, BC, V8R 5L7
En quoi consiste l’audition ?
Admission au Programme enrichi d’Arts de la scène de deux ans : les directeurs du Canadian College of Performing Arts organisent des auditions multidisciplinaires. Les candidat(e)s doivent être prêts à participer à des enchaînements de mouvements, à chanter et à jouer. De plus, une entrevue aura lieu. Portez des vêtements confortables. Si vous êtes danseur/danseuse, portez des vêtements de danse. Veuillez chronométrer votre chanson et votre monologue afin de vous assurer qu’ils ne dépassent pas la durée maximum indiquée ci-dessous. Veuillez visiter notre site web (ccpacanada.com) pour consulter la liste des exigences d’audition.

Admission au Programme d’Arts de la scène d’un an : en plus des exigences pour le Programme enrichi de deux ans mentionnées ci-dessus, le candidat faisant une demande  pour le programme d’un an doit fournir un minimum de deux lettres de recommandation  de  professionnels des arts de la scène.

Les danseurs avancés peuvent aussi présenter un solo de danse d’une minute. Visitez ccpacanada.com pour trouver une liste complète des exigences d’audition.
Que dois-je apporter ?
Apportez votre curriculum vitae, une photo, le paiement de vos frais de demande de 50$, un relevé de notes de la dernière institution scolaire que vous avez fréquentée, des souliers de danse et votre partition.
Combien de temps durera l’audition?
Prévoir trois heures au minimum. Certains candidats pourraient être priés de revenir pour un rappel ou un entretien.
 Dois-je m’inscrire à l’avance ?
Oui. Arrivez une demi-heure  avant l’heure indiquée, afin de remplir des formulaires. (Les gens venant pour l’audition sans s’être inscrits pourront entrer, mais il est conseillé de s’inscrire à l’avance.)

POUR S’INSCRIRE:
1. Contactez le collège pour confirmer où l’audition aura lieu.

2. Fournissez-nous votre nom, numéro de téléphone et adresse courriel.
Critères d’audition par vidéo:
Les auditions par vidéo ne doivent pas durer plus de 8 minutes et doivent inclure les éléments suivants :

  1. Une présentation de vous-même et un bref aperçu de votre formation et de vos objectifs de carrière
  2. Les raisons pour lesquelles vous pensez que le CCPA est l’établissement qui vous convient
  3. Une présentation de deux monologues de styles contrastants.
  4. Deux chansons, une ballade et une chanson au tempo vif  (premier couplet et refrain seulement)
  5. Variations de danse mettant en valeur vos compétences dans des styles différents
  6. Le formulaire de demande rempli
  7. Frais d’audition de 50$ (en liquide, par chèque ou mandat postal)

8.       Relevé de notes officiel. Veuillez fournir une copie de votre diplôme le plus récent. Si le candidat ou la candidate termine présentement le secondaire et n’a pas encore reçu de relevé officiel, un rapport provisoire ou relevé non officiel dûment signé par le registraire sera accepté au cours de l’audition ; il devra cependant être suivi d’un relevé de notes officiel  une fois que vous aurez été accepté dans le programme.

  1. Votre curriculum vitae mis à jour
  2. Photo de visage (8’’×10’’, récente)
  3. Si vous postulez pour le Programme d’arts de la scène d’un an, vous devez faire parvenir au moins deux lettres de recommandation de professionnels du secteurs des arts de la scène.
  4. Démontrer que vous pouvez satisfaire aux exigences de la politique sur les compétences linguistiques

Les auditions par vidéo doivent être reçues au collège avant le 1er mai. Il est vivement conseillé de faire parvenir votre vidéo avant la date d’échéance.